Sanitaires et douches adaptables
Améliorer votre confort, rénovez vos sanitaires et douches.
Une aide étatique finance la réalisation des travaux d’adaptation du logement pour les personnes âgées et celles en situation de handicap.
Comment aménager une salle de bain pour personnes à mobilité réduite ?
Quel que soit votre âge ou votre condition physique, votre salle de bain doit rester un lieu de détente, pratique et confortable.
Aménager votre salle de bain pour la rendre accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, vous permettra de rester chez vous le plus longtemps possible.
Découvrez nos conseils pour aménager une salle de bain pour personnes à mobilité réduite.
Les toilettes
Pour faciliter l’utilisation au quotidien, il est préférable d’opter pour des WC surélevés ou d’utiliser un rehausseur.
La cuvette doit être idéalement placée à 50 cm du sol.
La douche
L’idéal est d’installer une douche à l’italienne qui permet un accès simplifié à la douche. Cependant, il n’est pas toujours possible d’installer une douche de plain-pied pour des raisons techniques.
Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une douche avec un receveur extra-plat, de 2 à 4 cm de hauteur maximum.
Les lumières à mouvement
Les lumières à mouvement pour personnes âgées ou handicapées offrent une solution pratique en s’activant automatiquement lorsqu’elles détectent un mouvement.
Cela améliore la sécurité en éclairant efficacement les espaces, facilitant ainsi la navigation pour ceux qui pourraient avoir des difficultés à allumer manuellement les lampes.
Bénéficiez des aides de l’état
Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives, qui peuvent parfois s’avérer complexes et fastidieuses.
EKKOCITY est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires aux financements, allocations et contributions disponibles.
N’hésitez pas à remplir votre formulaire et découvrir comment bénéficier de ces opportunités.